Les collections de Greenstone

Plusieurs collections de démonstration de Greenstone sont inclus dans le CD-ROM. Si vous avez un accès web, beaucoup d'autres peuvent être téléchargés sous forme finie ou non, à partir du site web de la "New Zealand Digital Library Project ( nzdl.org )".

La collection de démonstration de Greenstone est un petit composant de "Humanity Development Library (HDL)", une collection bien entretenue. Elle illustre le fait que des possibilités de navigation relativement riches peuvent être fournies (aussi longtemps qu'une méta-donnée appropriée est disponible). Elle est automatiquement incluse à l'installation du logiciel.

Greenstone vient aussi avec quelques exemples de collections bien documentées dont la page "about" décrit la manière avec laquelle ils ont été élaborés. Ils démontrent diverses possibilités de Greenstone. La boîte de dialogue "install" vous proposera de les inclure ou non dans l'installation de Greenstone; l'espace disque approximatif nécessaire à chaque collection est indiqué ci-dessous.

<tblcaption table_table_collections|##HIDDEN##></tblcaption>

demo Démonstration de Greenstone (7 MO) Une petite composante de HDL. Si vous clonez cette collection, la totalité des fonctions n’apparaîtra que si vos nouveaux fichiers fournissent l’information méta-donnée appropriée.
dls-e Sous-ensemble de la collection Bibliothèque de Développement (150 MO) A l’instar de "Greenstone Demo", c’est une composante de HDL, mais plus grande. Elle contient 250 livres de publications, rapports et magazines dans divers domaines du développement humain (la totalité de HDL contient 1230 publications). Elle a la même structure que "Greenstone Demo". Elle est assez complexe et si on est tout juste débutant, il serait peut-être préférable de consulter d’abord d’autres collections (Exemple : démonstration MS Word et PDF, les archives Greenstone, ou la collection "simple image").
wrdpdf-e Démonstration MSWord et PDF (4 MO) Elle contient des documents en PDF, MS Word, RTF, et des formats Postscript, qui attestent de la possibilité de former des collections à partir de documents de différents formats. Le fichier de configuration de la collection est très simple.
gsarch-e Collection des Archives de Greenstone (5 MO) Une collection de messages e-mail à partir des archives de listes d’adresses de Greenstone, elle utilise le plugin e-mail qui analyse les fichiers en formats e-mail. Le fichier de configuration de la collection est très simple.
cltbib-e Collection bibliographie (7 MO) Avec environ 4000 entrées bibliographiques, cette collection incorpore une interface de recherche basée sur un formulaire qui permet une recherche par champ. Elle est assez complexe.
cltext-e Supplément bibliographie (1 MO) Cette petite collection de 10 entrées bibliographiques illustre la fonction "supercollection" qui recherche plusieurs collections à la fois. Elle fonctionne avec la collection bibliographie et son fichier de configuration est presque le même.
MARC-e Exemple MARC (1 MO) Basé sur quelques enregistrements Marc de la Librairie du Congrès, c’est est une collection simple (et ne permet pas une recherche basée sur formulaire).
oai-e Démo OAI (18 MO) En utilisant la caractéristique "Open Archive Protocol" et "Import Form", elle extrait des méta-données d’une archive et confectionne une collection à partir des enregistrements. Dans ce cas, ce sont des images ; ainsi, aussi bien les plugins OAI que les images sont utilisés.
image-e Collection d’images simple (1 MO) Cette collection d’images simples standard ne contient aucun texte et aucune métadonnée explicite, ce qui la rend plutôt irréaliste. Le fichier de configuration est tout aussi simple et accessible.
authen-e Démonstration de formatage et d’authentification (8 MO) Avec le même matériel que la collection de démonstration Greenstone originale, elle affiche deux caractéristiques indépendantes : le formatage de document non-standard et l’accès contrôlé aux documents par le biais d’une authentification de l’utilisateur.
garish Version Garish de la collection de démonstration (8 MO) Cette collection contient aussi le même matériel que la collection de démonstration Greenstone. Sa présentation a été altérée pour montrer comment les pages générées peuvent être affichées différemment. Elle dépend d’un fichier macro non standard qui est fourni avec Greenstone.
isis-e Exemple CDS/ISIS (1 MO) Cette collection est construite a partir des données CDS/ISIS de quelques 150 entrées bibliographiques. Elle utilize le plugin ISISPlug, qui lit les fichiers standards ISIS .mst et .fdt et les convertit en metadonnées de Greenstone.