Les versions de Greenstone

Greenstone fonctionne sur différentes plates-formes et configurations, comme résumé figure 1 .

ArrayFigure:

La procédure d'installation dépend de nombreux paramètres. Avant de continuer la lecture, posez-vous les questions suivantes:

  • Utilisez-vous Windows ou Unix?
  • Si vous utilisez Windows, utilisez-vous 3.1/3.11 ou bien une version plus récente? Bien qu'il soit possible de visualiser des collections et de servir d'autres ordinateurs sur le même réseau avec des machines pourvues de Windows 3.1/3.11, il n'est pas possible d'y construire de nouvelles collections. La version complète de Greenstone fonctionne sur Windows 95/98/Me, et sur NT/2000.
  • Si vous utilisez Unix, s'agit-il de Linux ou d'une autre version d'Unix? Dans le cas de Linux, une version binaire du système complet, facile à installer, est fournie. Pour d'autres Unix il vous faudra installer le code source et le compiler, ce qui pourra nécessiter l'installation d'autres logiciels.
  • Dans le cas des systèmes Windows NT/2000 ou Unix, pouvez-vous vous connecter en tant qu'«administrateur» ou «root»? Ceci est parfois nécessaire pour configurer un serveur web de manière adéquate pour qu'il puisse fonctionner avec Greenstone.
  • Souhaitez-vous disposer du code source? Si vous utilisez Windows ou Linux, vous pouvez vous contenter d'installer des binaires. Mais si vous souhaitez également disposer du code source, il est dans la distribution de Greenstone.
  • Souhaitez-vous construire de nouvelles collections de bibliothèques numériques? Si tel est le cas, il vous faudra disposer de Perl, qui est librement disponible pour Windows comme pour Unix.
  • Votre ordinateur comprend-il un serveur web? Greenstone est fourni avec un serveur web pour Windows. Cependant, si vous disposez déjà d'un serveur web, vous pouvez souhaitez continuer à l'employer. Dans le cas des systèmes Unix, il vous faudra utiliser un serveur web.
  • Savez-vous comment configurer votre serveur web? Si vous n'utilisez pas le serveur web fourni avec Greenstone, il vous faudra légèrement modifier la configuration de votre serveur web pour qu'il puisse reconnaître Greenstone.

Navigation
Toolbox