package home
_content_ {
Your own Greenstone home page
Search page for the demo collection
Click here
"About" page for the demo collection
Click here
Preferences page for the demo collection
Click here
Home page
Click here
Help page
Click here
Administration page
Click here
The Collector
Click here
}
# if you hate the squirly green bar down the left-hand side of the
# page, uncomment these lines:
# _header_ {
# }
Vous pouvez utiliser la figure
_macroname_ {
...
}
Par exemple, la barre verte ondulante sur la gauche des pages Greenstone est définie dans la macro//_header_//, et elle disparaîtra si on déclare cette macro comme étant vide, comme indiqué à la fin de la figure
Redirect /index.html http://www.yourserver.com/cgi-bin/library
Vous pourrez ensuite atteindre votre système de bibliothèque numérique directement depuis l'URL // http:%%//%%www.monserveur.com //. Si vous souhaitez plutôt que ce soit l'URL // http:%%//%%www.monserveur.com/greenstone // qui soit renvoyée vers // http:%%//%%www.monserveur.com/cgi-bin/library //, c'est la ligne suivante qu'il faudra inclure dans le fichier //httpd.conf//:
Redirect /greenstone http://www.yourserver.com/cgi-bin/library
Si votre ordinateur ne dispose pas de nom dans le DNS (ou système de noms), tel que «www.monserveur.com» dans l'exemple donné ci-dessus, il suffit de remplacer // www.monserveur.com // par // localhost // dans toutes les lignes d'exemple. Tant que le navigateur et le serveur web fonctionnent sur la même machine -- ce qui est sûrement le cas si votre ordinateur ne dispose pas de nom dans le DNS -- l'effet obtenu sera exactement le même.
Au lieu de placer les directives de redirection dans le fichier //httpd.conf//, on peut tout aussi bien les placer dans un fichier appelé //.htaccess//, et placé dans le répertoire racine des documents du serveur web. Cette solution présente même deux avantages sur la précédente. D'abord, les modifications apportées au fichier //.htaccess// sont immédiatement actives, alors qu'il faut redémarrer le serveur web Apache pour observer les effets de changements apportés au fichier //httpd.conf//. Ensuite, il faut généralement être connecté en tant que l'utilisateur «root» sur les systèmes Unix pour pouvoir éditer le fichier //httpd.conf//, mais ce n'est souvent pas le cas du fichier //.htaccess//.