Exercice de travail dirigé Greenstone

Back to wiki
Retourner à l' indexe
Obligation: Une importante collection de fichiers HTML—Tudor
Fabriqué pour version Greenstone: 2.60
Modifié pour version Greenstone: 2.70

Utiliser METS comme représentation interne de Greenstone

  1. Dans l'interface Librarian de Greenstone, ouvrez la collection Tudor

Pour être en mesure de substituer METSPlug par GAPlug il faut passer en mode expert.

  1. Cliquez sur Fichier → Préférences → Mode et passez en mode Expert.

  1. Passez au volet Conception et sélectionnez Document Plugins. Retirez GAPlug de la liste des plugins et ajoutez METSPlug, avec les options de configuration par défauit.

  1. Allez au volet Création , localisez les options d'importation et mettez saveas à METS. Les options d'importation ne sont valable que dans le mode expert Expert.

  1. Reconstruisez la collection

  1. Dans votre explorateur de fichier Windows, trouvez le dossier archives de la collection Tudor. Pour chaque document dans la collection, Greenstone a généré deux fichiers : docmets.xml, la description principale METS et doctxt.xml,un fichier associé. (Note: tant que vous ne serez pas connecté à Internet, il sera impossible de voir doctxt.xml dans votre navigateur car il invoque des sources distances.). En fonction du document source, il peut y avoir des fichiers aditionnels comme les images figurant dans une page web. Une des nombreuses facilités de METS est de référencer l'information dans des fichiers XML externes. Greenstone utilise cela pour lier le fichier qui est stocké dans le fichier XML externe doctxt.xml, et sa structure hiérarchique est décrite dans le fichier de description METS docmets.xml.


Copyright © 2005 2006 2007 by the New Zealand Digital Library Project at the University of Waikato, New Zealand
Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled “GNU Free Documentation License.”